1. Demande de réexpédition de courrier par la Poste
Facilitez-vous la vie avec la Poste : il est possible de demander une réexpédition de votre courrier. Cela vous permet de recevoir tous les courriers envoyés à votre ancienne adresse à votre nouvelle adresse pendant au moins six mois.
2. Déménagement de votre box Internet
Le changement d’adresse de votre box internet peut prendre du temps en fonction de votre fournisseur Internet.
3. Informer votre employeur de votre déménagement
Si vous n’avez pas demandé la réexpédition de votre courrier auprès de la Poste, vous devez informer les ressources humaines de votre nouvelle adresse pour recevoir votre prochaine fiche de paie et autres documents importants sans retard.
Si vous n’avez pas fait une demande de réexpédition auprès de la poste, assurez-vous de procéder au changement d’adresse des institutions les plus importantes pour ne pas égarer certains papiers :
Vous aurez surement besoin de faire d’autres changements d’adresse auxquels on ne pense pas immédiatement comme les abonnements à des journaux et magazines, votre salle de sport ou encore votre dentiste.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une checklist téléchargeable qui inclut toutes ces étapes. Cliquez sur le lien ci-dessous pour la télécharger :
Téléchargez votre checklist pour le changement d’adresse
Avec cette checklist, votre changement d’adresse se fera en toute sérénité. Bon déménagement !
Auteure : Mara Occiganu
Responsable de la satisfaction client chez MOVU
Mara possède une expertise approfondie des besoins des clients de MOVU. Grâce à des enquêtes de satisfaction et à l’analyse des retours clients, elle identifie les attentes des utilisateurs et joue un rôle clé dans l’amélioration continue de l’expérience et de la satisfaction client.