Le coronavirus est actuellement un sujet important en Suisse. La question principale est la suivante : les déménagements ou les nettoyages réservés peuvent-ils avoir lieu comme prévu ? Dans cet article, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées concernant les services de déménagement et le coronavirus.
Mon déménagement ou mon nettoyage auront-ils lieu malgré le coronavirus ?
Oui – à partir du 20 juin, la situation extraordinaire prévue par la loi sur les épidémies a pris fin, mais les ordonnances d’urgence continuent de s’appliquer.
Les prestataires de services (peintres, menuisiers, déménageurs, etc.) sont encore autorisés à continuer à travailler. Comme les déménagements et le nettoyage concernent rarement plus de 5 à 6 personnes, les règles de distance de 1,5 m peuvent toujours être respectées..
Que faire si je veux annuler ma réservation ?
Pour l’instant, la politique d’annulation normale, conformément à nos conditions générales, s’applique. Nous vous recommandons de reporter les services et de ne pas les annuler. Lorsque la situation sera plus apaisée, la demande en sera d’autant plus élevée et les tarifs augmenteront en conséquence. En cas de doute, veuillez contacter notre service clientèle au 021 539 19 19.
Quelles sont les mesures de sécurité prises par les entreprises de déménagement et de nettoyage ?
Nous avons demandé aux entreprises de respecter les normes de sécurité et d’hygiène généralement applicables. Veuillez noter que les masques n’offrent pas de protection contre les infections et que les désinfectants sont actuellement difficiles à obtenir. Pour cette raison, veuillez permettre aux employés de l’entreprise de se laver régulièrement les mains afin d’obtenir une protection optimale.
Quelle est la procédure à suivre en cas de déménagement ?
Veuillez être sur place le jour du déménagement. Cela est nécessaire en début de service pour l’organisation du déménagement et en fin de service pour vérifier le travail effectué. Pendant le déménagement, vous pouvez rester dans votre nouveau domicile pour éviter tout contact personnel. Il est important que vous soyez toujours disponible pour l’entreprise par téléphone.
Je ne me sens pas bien – que dois-je faire ?
Si vous présentez des symptômes, veuillez vous tenir à l’écart du service de déménagement ou de nettoyage. Si cela n’est pas possible, veuillez contacter notre service clientèle pour reporter la réservation. Notre service clientèle est joignable à ce numéro : 021 539 19 19