Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que des informations à propos de MOVU, notre processus de réservation, nos devis, les services additionnels, les entreprises partenaires, la facturation, le paiement, etc.
Si vous avez toujours des questions après lecture des FAQ’s, vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou email :
captain@movu.ch
+41 44 505 14 14
Lundi : 8.00 – 12.00 / 13.00 – 17.30
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Questions les plus fréquemment posées
Combien coûte un déménagement ou un nettoyage de fin de bail ?keyboard_arrow_down
Il n’y a pas de réponse générale à cette question : chaque déménagement ou nettoyage est unique et dépend de besoins individuels. Les devis sont basés sur les informations fournies dans le questionnaire et dans l’inventaire ou sur les photos prises durant la visite à domicile.
Pour estimer vos frais de service, vous pouvez vous référer à notre article concernant les coûts moyens d’un déménagement et les coûts moyens d’un nettoyage.
Cliquez ici pour recevoir vos 5 devis.
Combien coûte le service fourni par MOVU ?keyboard_arrow_down
La comparaison des 5 devis et les conseils de notre service client sont complètement gratuits. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous réservez votre service de déménagement.
Pour recevoir vos 5 devis, cliquez ici.
Est-ce que le service fourni par MOVU vous engage à quelque chose ?keyboard_arrow_down
Non. Recevoir vos devis est gratuit et ne vous engage à rien. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous réservez votre service de déménagement et/ou de nettoyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Est-il possible d’annuler le service que j’ai réservé ?keyboard_arrow_down
Une annulation gratuite est envisageable si elle a lieu 20 jours ouvrables avant la date du service. Une fois ce délai échu, un dédommagement vous sera demandé. Veuillez vous référer au point 3.1 de nos conditions générales qui explicite en détail les conditions d’annulation.
Les prix des devis sont-ils fixes ?keyboard_arrow_down
Oui, les prix des devis sont fixes et basés sur les informations fournies dans l’inventaire et le questionnaire. Si vos informations sont éloignées de la réalité (inventaire ou accès différents), un ajout de prestation peut être appliqué.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Puis-je encore faire des modifications après la réservation ?keyboard_arrow_down
Vous pouvez tout à fait apporter des modifications à votre demande même après la réservation. Veuillez contacter notre service client pour toute modification. Nos agents se chargeront d’actualiser votre dossier.
Combien de temps ai-je pour sélectionner un devis ?keyboard_arrow_down
Une fois vos devis reçus, nous vous garantissons un prix fixe et la disponibilité de l’entreprise pour la date souhaitée pendant 5 jours. Cela signifie que durant 5 jours, votre service aura la priorité pour nos entreprises partenaires. Nous vous recommandons de réserver votre service durant cette période. Vous pouvez également réserver votre déménagement ou nettoyage de fin de bail après cette période ; dans ce cas, veuillez contacter notre service client afin de vérifier la disponibilité de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez faire votre réservation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand serai-je contacté par l’entreprise de nettoyage / de déménagement ?keyboard_arrow_down
Après votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise de déménagement et/ou de nettoyage de fin de bail vous contactera par téléphone ou par e-mail dans les jours qui suivront.
Si vous manquez l’appel de l’entreprise ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise. Vous trouverez les coordonnées de l’entreprise dans l’e-mail de confirmation de réservation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Qu’est-ce qui est nettoyé ?keyboard_arrow_down
Vous trouverez ici ce qui est inclus dans votre service de nettoyage de fin de bail et ce qui ne l’est pas. Si vous souhaitez ajouter des services qui ne figurent pas actuellement dans les options choisies, merci de contacter notre service client afin d’ajuster votre dossier.
Questions générales à propos de MOVU
Que fait MOVU ?keyboard_arrow_down
MOVU est la plus grande plate-forme de déménagement de Suisse et offre à ses clients des solutions individuelles, adaptées à leurs besoins. Qu’il s’agisse d’un déménagement ou d’un nettoyage de fin de bail, nos clients bénéficient d’un service professionnel, d’entreprises sélectionnées et de notre service client gratuit. De plus, vous recevez un accès exclusif à de nombreux bons de réduction chez nos partenaires durant toute la durée du processus.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Pourquoi devriez-vous réserver votre déménagement / nettoyage de fin de bail avec MOVU ?keyboard_arrow_down
- 5 devis à comparer gratuitement
- Qualité et professionnalisme de nos entreprises partenaires
- Transparence des prix
- Réservation en ligne facile
- Évaluations transparentes de la part des clients MOVU
- Facilité de paiement
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Ce service m’engage-t-il à quoique ce soit ?keyboard_arrow_down
Non. Les services de MOVU ne vous engagent à rien.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Combien coûte le service fourni par MOVU ?keyboard_arrow_down
La comparaison des 5 devis et les conseils de notre service client sont complètement gratuits. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous réservez votre service de déménagement.
Pour recevoir vos 5 devis, cliquez ici.
Est-ce que MOVU propose également des déménagements et des nettoyages pour les entreprises ?keyboard_arrow_down
Oui, nous organisons également des déménagements et nettoyages de fin de bail pour des entreprises. Pour un déménagement, vous pouvez commencer une demande en cliquant ici.
Déménagement
Qu’est-ce qui est inclus/non inclus dans mon service de déménagement ?keyboard_arrow_down
Vous trouverez ici ce qui est inclus dans votre service de déménagement et ce qui ne l’est pas. Si vous souhaitez ajouter des services qui ne figurent pas actuellement dans les options choisies, merci de contacter notre service client afin de mettre à jour votre dossier.
Dois-je faire bloquer la rue ou réserver une place de parking ?keyboard_arrow_down
Veuillez-vous assurer que les déménageurs peuvent se garer près de votre logement le jour du déménagement et en ont l’autorisation. Si les conditions de parking sont difficiles, nous vous demandons de prendre en charge la réservation de places de parking et des autorisations pour bloquer la rue avant votre déménagement. Veuillez contacter le poste de police local à ce propos.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand serai-je contacté par l’entreprise de déménagement ?keyboard_arrow_down
Suite à votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise prendra contact avec vous par téléphone ou par e-mail dans les jours qui suivront.
Si vous avez manqué cet appel ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise directement pour convenir des derniers détails. Vous trouverez leurs coordonnées dans l’e-mail de confirmation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand commencera mon déménagement ?keyboard_arrow_down
Pour fixer une heure exacte, l’entreprise réservée vous contactera aussi rapidement que possible, par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez toutefois les contacter de votre côté ; vous pourrez trouver leurs coordonnées dans l’e-mail de confirmation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Combien de temps durera mon déménagement ?keyboard_arrow_down
La durée du déménagement dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de pièces du logement, la distance entre les deux logements, la taille de l’inventaire, les services additionnels réservés, etc. Un déménagement dure en moyenne entre 4 et 8 heures. Pour obtenir une estimation plus précise, vous pouvez contacter notre service client. Si le déménagement se déroule sur 5 à 8 heures, il est important que l’entreprise puisse prendre une pause repas. Offrir le couvert n’est pas une obligation et relève de votre bon vouloir.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Combien de déménageurs puis-je espérer pour mon déménagement ?keyboard_arrow_down
L’entreprise déterminera le nombre de déménageurs en fonction d’informations telles que la taille de votre logement et de votre inventaire. En moyenne, il s’agira de trois à cinq déménageurs.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Qui puis-je contacter en cas de questions le jour du déménagement ?keyboard_arrow_down
Si vous avez des questions auxquelles l’entreprise avec laquelle vous avez réservé votre service ne peut pas répondre, notre service client se fera un plaisir de vous aider. Ce service est totalement gratuit durant tout le processus.
Vous pouvez trouver nos coordonnées ici.
Pourquoi l’entreprise de déménagement vérifie-t-elle mes meubles sur ma liste d’inventaire directement après être arrivée ?keyboard_arrow_down
Le prix fixe de votre offre a été calculé entre autres sur la base de l’inventaire que vous avez fourni. L’entreprise doit s’assurer que l’inventaire à transporter correspond bien à celui qui figure dans votre demande. Des différences trop importantes peuvent engendrer un changement de prix.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
L’entreprise est-elle autorisée à me facturer des frais supplémentaires ?keyboard_arrow_down
Si les informations fournies dans le questionnaire et / ou l’inventaire sont erronées, (de petites variations sont acceptables), l’entreprise peut vous facturer des frais supplémentaires. Toutefois, vous devez accepter cet ajout par écrit en signant le formulaire MOVU prévu à cet effet. Dans le meilleur des cas, ces frais sont réglés en espèce directement à l’entreprise. Vous pouvez également renoncer à ces frais et transporter les éléments supplémentaires par vos propres moyens.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Suis-je assuré contre les dommages causés durant le déménagement ?keyboard_arrow_down
Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de déménagement partenaires ont une assurance de responsabilité civile et de transport.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment dois-je procéder en cas de dommages ?keyboard_arrow_down
Si des dommages surviennent, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise responsable du service ainsi qu’à nous-mêmes. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail. Les dommages importants doivent être signalés dans les 24h, les dégâts mineurs dans un maximum de trois jours ouvrés.
Important : Vos biens sont dans tous les cas assurés à valeur vénale et non à valeur neuve. De plus, la charge de la preuve revient toujours au client et non au prestataire.
Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment fonctionne l’option “démontage / remontage” ?keyboard_arrow_down
Si vous réservez le service additionnel « montage et démontage », tous les meubles nécessitant d’être démontés afin d’être transportés le seront. Ils seront ensuite remontés dans votre nouveau logement par les déménageurs.
Veuillez noter que le montage de meubles neufs qui n’ont pas été transportés par l’entreprise de déménagement ainsi que de lampes ou d’étagères murales n’est pas inclus.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Suis-je obligé d’offrir un pourboire aux déménageurs ?keyboard_arrow_down
Non, donner un pourboire aux déménageurs n’est pas du tout obligatoire et relève de votre bon vouloir. Ils seront heureux de recevoir tout acte d’appréciation.
Suis-je obligé d’offrir le couvert aux déménageurs ?keyboard_arrow_down
Non, vous n’êtes pas obligé d’offrir de repas aux déménageurs. Néanmoins, ils seront évidemment toujours reconnaissants de pouvoir boire quelque chose ou manger un snack.
Inventaire et questionnaire
Que dois-je faire si je ne trouve pas un objet dans la liste d’inventaire proposée ?keyboard_arrow_down
Au moment de faire une demande, si un objet ou un meuble ne figure pas dans la liste d’inventaire proposée, vous pouvez le créer vous-même ou le décrire dans la catégorie commentaire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Où puis-je trouver un exemplaire de mon inventaire et de mon questionnaire ?keyboard_arrow_down
Le lien vers le récapitulatif de l’offre est disponible dans l’e-mail de confirmation. Cet e-mail vous est envoyé après avoir soumis votre demande. Vous pourrez cliquer sur “télécharger le PDF” et imprimer une copie de votre inventaire et de votre questionnaire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 021 539 19 19.
Puis-je organiser une visite de mon logement ?keyboard_arrow_down
Si vous avez rempli votre inventaire et votre questionnaire avec précision, les visites à domicile ne sont pas une obligation. Si vous souhaitez néanmoins rencontrer une entreprise, vous pouvez demander une visite sur la page où figurent vos différents devis. Dans quasiment toute la Suisse, les entreprises peuvent se déplacer pour les déménagements de plus de 3 pièces.
Si vous vivez à Zurich, Zug ou Lucerne, vous pouvez organiser une visite à domicile à l’avance. Dans ce cas, un employé de MOVU passera pour estimer le volume de votre inventaire et le travail nécessaire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment puis-je modifier mon questionnaire et mon inventaire ?keyboard_arrow_down
N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous nous ferons un plaisir de faire ces modifications.
Vous pouvez accéder à nos coordonnées en cliquant ici.
Où puis-je indiquer les éléments d’inventaire tels que la vaisselle et les petits objets ?keyboard_arrow_down
Les vêtements, la vaisselle et les objets de petites tailles sont transportés dans des cartons de déménagement ou des sacs / valises. Veuillez estimer le nombre de cartons ou de sacs nécessaires et l’indiquer dans le questionnaire. De manière générale, vous pouvez faire une estimation allant de 20 à 30 cartons par personne.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Cartons de déménagement & matériel d’emballage
De combien de cartons ai-je besoin ?keyboard_arrow_down
Le nombre de cartons dont vous aurez besoin dépend fortement de votre appartement et votre ameublement. Par expérience, nous estimons que 20 à 30 cartons par personne sont nécessaires.
Important : veuillez noter que les cartons de déménagement sont utilisés pour transporter vos vêtements, livres, la vaisselles et d’autres petits objets de votre inventaire.
Commandez dès maintenant vos cartons de déménagement sur www.topkartons.ch
Comment puis-je commander des cartons depuis MOVU ?keyboard_arrow_down
Vous pouvez commander vos cartons de déménagement et matériel de protection depuis notre boutique en ligne : https://www.topkartons.ch/fr. La livraison est effectuée sous deux jours ouvrés directement chez vous.
Vous pouvez également commander vos cartons au moment de réserver votre service de déménagement sur notre plateforme.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Que dois-je prendre en compte lorsque je fais mes cartons ?keyboard_arrow_down
Afin de vous assurer un déménagement en toute sécurité, vos cartons ne devraient pas peser plus de 25kg. Il est également important que vos cartons soient faits de manière à ce que les déménageurs puissent les empiler dans le camion.
Vous trouverez des conseils utiles concernant l’emballage des cartons dans les différents articles de notre guide.
Est-ce que le matériel de protection est inclus dans mes devis ?keyboard_arrow_down
La protection des meubles listés dans votre inventaire est inclus dans votre devis. L’équipe de déménagement protège vos meubles avant de les charger dans le camion.
Si vous avez sélectionné l’option “emballage des cartons”, l’entreprise prévoit les cartons et le matériel de protection pour l’emballage de vos cartons. Dans le cas contraire, les cartons ainsi que le matériel de protection pour l’emballage de vos cartons ne sont pas inclus dans vos devis. Vous pouvez, dans ce cas, commander le nécessaire sur www.topkartons.ch/fr
Nettoyage de fin de bail
Qu’est-ce qui est inclus/non inclus dans mon service de nettoyage de fin de bail ?keyboard_arrow_down
Vous trouverez ici ce qui est inclus dans votre service de nettoyage de fin de bail et ce qui ne l’est pas. Si vous souhaitez ajouter des services qui ne figurent pas actuellement dans les options choisies, merci de contacter notre service client afin d’ajuster votre dossier.
Qu’est-ce qui est exclu du prix fixe ?keyboard_arrow_down
- Nettoyage des murs
- Réparation des trous et fissures dans les murs
- Passage à la déchetterie
- Réparations et travaux électriques
Qu’est-ce que la garantie de remise et que signifie-t-elle ?keyboard_arrow_down
La garantie de remise est incluse dans tous les nettoyages de fin de bail et fait partie du contrat que vous avez conclu avec l’entreprise de nettoyage réservée. Le personnel sera sur place le jour de la remise de votre appartement. Ils pourront ainsi pallier à tout défaut de nettoyage immédiatement et gratuitement. Nous vous garantissons que le nettoyage de votre logement sera accepté par votre régie ou votre propriétaire.
Important : veuillez noter que ce service ne s’applique que si la date de nettoyage et la date de remise de l’appartement sont espacés d’un maximum de 3 jours et que l’entreprise de nettoyage est informée de la date de remise au minimum 7 jours à l’avance.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand la remise de l’appartement devrait-elle avoir lieu ?keyboard_arrow_down
Il ne doit pas y avoir plus de 3 jours entre la date du service de nettoyage et celle de l’état de lieux de l’appartement.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Que dois-je prendre en compte avant le nettoyage de fin de bail ?keyboard_arrow_down
- Assurez-vous que l’entreprise ait une place de parking près de votre logement. Vous êtes responsable de réserver une place de parking pour l’entreprise si cela est nécessaire. Si les conditions de parking sont difficiles, veuillez en informer l’entreprise avant le jour du nettoyage. Vous trouverez les coordonnées de l’entreprise dans l’e-mail de confirmation.
- Assurez-vous que l’entreprise ait accès au logement pour le jour du service ou remettez-leur une clé avant le service.
- Veuillez noter que votre logement doit être totalement vide avant l’arrivée de l’entreprise de nettoyage. (sauf si avez indiqué dans votre questionnaire que le logement restait meublé)
- Veuillez également vous assurer que votre frigo et votre congélateur soient dégelés avant l’arrivée de l’équipe de nettoyage.
- Restez à disposition de l’entreprise le jour du nettoyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand mon nettoyage de fin de bail commence-t-il ?keyboard_arrow_down
L’entreprise de nettoyage que vous avez réservée vous contactera par téléphone ou par e-mail après votre réservation afin de discuter de l’heure exacte du début du nettoyage. Si vous souhaitez contacter l’entreprise avant cela, les coordonnées sont disponibles dans votre e-mail de confirmation de réservation. Si l’entreprise ne parvient pas à vous joindre, elle sera toujours reconnaissante d’être rappelée.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Combien de temps dure le nettoyage ?keyboard_arrow_down
La durée de votre nettoyage dépend de la taille de votre logement et du nombre de pièces. Le nettoyage dure en moyenne entre 5 et 6 heures.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Suis-je assuré contre les dommages qui pourraient survenir durant le nettoyage ?keyboard_arrow_down
Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de nettoyage ont une assurance responsabilité civile.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment dois-je procéder en cas de dommages ?keyboard_arrow_down
Si des dommages sont causés, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise de nettoyage de fin de bail et à MOVU pour les dommages visibles. Les dégâts mineurs doivent être signalés sous trois jours ouvrables après la fin du service. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail.
Important : Vos biens sont assurés à valeur vénale et non valeur à neuf. De plus, la charge de la preuve appartient toujours au client et non au prestataire de service.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions Générales de vente.
En cas de questions ou de remarques, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand serai-je contacté par l’entreprise de nettoyage ?keyboard_arrow_down
Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part immédiatement après avoir réservé votre service. L’entreprise prendra ensuite contact avec vous par e-mail ou téléphone.
Si vous manquez l’appel de l’entreprise de nettoyage de fin de bail, ou si vous avez des questions avant que ceux-ci vous contactent, vous pouvez également contacter l’entreprise directement. Les coordonnées sont disponibles dans la confirmation de réservation que vous aurez reçue par e-mail.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Mes 5 devis
Est-ce vraiment gratuit de recevoir mes devis ?keyboard_arrow_down
Oui, les devis sont gratuits ainsi que le service MOVU. Des coûts seront engendrés uniquement après avoir réservé un service.
Le prix des devis est-il fixe ?keyboard_arrow_down
Oui, en effet, les prix de vos devis sont fixes et basés sur les informations que vous aurez fournies dans l’inventaire et dans le questionnaire. Cependant, si vos informations se révèlent différentes de la réalité (de petites variations sont acceptables), il se peut que des frais supplémentaires soient engagés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Pourquoi MOVU ne propose-t-il pas de tarif horaire ?keyboard_arrow_down
Grâce à nos prix fixes, nous pouvons vous assurer que vous ne paierez pas plus que nécessaire. Si l’entreprise de déménagement ou de nettoyage prend plus de temps que prévu le jour du service, vous êtes protégé par le prix fixe en tant que client MOVU.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment peut-on expliquer la différence de prix entre les 5 devis ?keyboard_arrow_down
- La saisonnalité
- La taille de l’entreprise de déménagement (coûts fixes individuels : locaux, salaires, véhicules, etc.)
- Capacité de l’entreprise de déménagement
- Location d’équipement (monte-meubles, etc.)
- Services additionnels souhaités (emballage et déballage des cartons, montage et démontage)
- Matériaux de déménagement additionnels (protection des sols, etc.)
- Libre économie de marché / prix libres
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Combien de temps ai-je pour sélectionner un devis ?keyboard_arrow_down
Après avoir reçu vos différents devis par e-mail, votre demande obtient la priorité dans le calendrier de nos prestataires pour une durée de cinq jours. Durant cette période, nous vous recommandons de réserver votre service. Vous pouvez toutefois réserver votre service passé ce délai. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client afin de vérifier la disponibilité de l’entreprise de déménagement / de nettoyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Puis-je toujours faire des modifications après la réservation ?keyboard_arrow_down
Oui, il est possible de faire des modifications même après avoir finalisé une réservation. Notre service client est à votre disposition : informez-nous des changements à apporter et nous serons ravis de les prendre en compte.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Déménagement international
Combien coûte un déménagement international ?keyboard_arrow_down
Il est difficile de répondre à cette question. Tout dépend du volume, de la distance à parcourir et de la complexité du déménagement.
Est ce que MOVU propose des déménagements outre-mers ?keyboard_arrow_down
MOVU ne propose pas de devis pour les déménagements outre-mers sur la plateforme. En revanche, nous pouvons vous orienter vers des entreprises partenaires qui offrent ce service.
Quand dois-je effectuer le paiement de mon déménagement international ?keyboard_arrow_down
Le paiement pour des déménagement se fait toujours avant le jour du service, par carte de crédit, Twint ou sur facture.
Est ce qu’une visite avec l’entreprise est possible avant de réserver mon service ?keyboard_arrow_down
Vous pouvez demander une visite avec l’entreprise qui vous intéresse le plus. Dans le cadre d’un déménagement international, la visite est indispensable pour s’assurer que la liste de l’inventaire à transporter soit vérifiée par l’entreprise de déménagement.
Qu’en est-il des papiers de douane ?keyboard_arrow_down
Lorsque vous préparez votre déménagement hors de Suisse, vous devez remplir la liste exacte des effets personnels que vous exportez hors du pays. Vous devrez également remplir un document d’exemption de taxe douanière si vous en bénéficiez, une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de changement de domicile. Selon la complexité du déménagement et le pays de destination, une déclaration de transit peut être nécessaire.
Renseignez-vous auprès de votre entreprise de déménagement.
Transport de piano
Dois-je procurer un équipement spécial pour le transport de mon piano ?keyboard_arrow_down
Non, vous n’avez rien à acheter pour le transport de votre piano. Les matériaux de protection nécessaires et les sangles de transport seront apportés par l’entreprise de déménagement.
Combien coûte le transport d’un piano ?keyboard_arrow_down
Le prix correspondant au transport d’un piano sont calculés en fonction de la taille et du poids du piano, des accès et de la distance entre les deux adresses. Comptez généralement entre 300 et 500 CHF.
Paiement et annulation
Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?keyboard_arrow_down
Sur la page de réservation, vous pouvez choisir entre trois modes de paiement différents :
- Paiement par TWINT
- Paiement par facture
- Paiement par carte de crédit
- Paiement par carte PosteFinance ou PosteFinance eFinance
Important : aucune de ces méthodes de paiement n’entraîne de frais additionnels. Le choix de votre méthode de paiement n’a aucune influence sur le prix de votre service.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Quand dois-je payer pour mon service ?keyboard_arrow_down
Le moment où vous devrez payer votre service dépend du type de paiement que vous avez sélectionné au moment de la réservation :
- TWINT : si vous optez pour le paiement en TWINT, votre compte lié à votre application TWINT sera débité immédiatement après réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.
- Dans le cas d’une réservation par facture via POWERPAY : une facture sera envoyée à votre adresse e-mail le jour suivant votre service. Le délai de paiement est de 14 jours. Nous travaillons exclusivement avec des partenaires de paiement renommés qui vous garantissent un très haut niveau de sécurité. Dans le cas de la facturation, notre partenaire est MF Group AG.
- Paiement par carte de crédit : la carte de crédit est débitée immédiatement après votre réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.
- Poste E-Finance / PostFinance : votre compte PostFinance sera débité immédiatement après réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?keyboard_arrow_down
Nous sommes conscients du fait que la confidentialité de vos données personnelles est primordiale. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des plateformes de paiement renommées, qui garantissent un niveau de sécurité très élevé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Pourquoi le paiement par facture ne fonctionne-t-il pas ?keyboard_arrow_down
Il peut y avoir différentes raisons relatives à un échec de paiement par facture. En voici quelques exemples :
- Vous n’êtes pas encore majeur.
- Vous n’êtes pas domicilié en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.
- Vous ne pouvez pas être trouvé par POWERPAY à l’adresse spécifiée.
- Votre limite de compte POWERPAY personnelle disponible est actuellement insuffisante.
- Vous avez des paiements en retard chez POWERPAY.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échec de paiement par facture, veuillez remplir ce formulaire en ligne. Le traitement de votre demande d’informations prendra deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n’est pas possible d’obtenir des informations par téléphone.
Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, notre service client se fera un plaisir de vous aider au numéro suivant : 021 539 19 19
Pourquoi le paiement par carte de crédit ne fonctionne-t-il pas ?keyboard_arrow_down
Veuillez vous assurer de ne pas avoir atteint votre limite de crédit. Si c’est le cas, le paiement par carte de crédit n’est pas possible. Toutefois, le paiement en espèces le jour du service reste possible.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Est-il possible d’annuler ma réservation ?keyboard_arrow_down
Une annulation gratuite est possible jusqu’à 20 jours ouvrés avant la date de votre service. Passé ce délai, des frais seront engagés. Veuillez prendre connaissance du point 3.1 de nos Conditions Générales de vente qui explique en détail nos conditions d’annulation.
Y a-t-il des frais d’annulation ?keyboard_arrow_down
Si vous souhaitez annuler votre réservation moins de 20 jours avant la date de votre service, des frais d’annulation seront engagés. Veuillez prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente (point 3.1) où vous trouverez des informations détaillées concernant les coûts éventuels d’une annulation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Comment le remboursement est-il effectué en cas d’annulation ?keyboard_arrow_down
Un remboursement n’est dû que si vous avez payé par carte bancaire et que votre compte a déjà été débité. Dans un tel cas, le montant qui vous est dû vous sera remboursé dans un délai de 5 jours ouvrés suivant l’annulation. Si vous souhaitez annuler votre service moins de 20 jours avant la date effective de la prestation, MOVU vous demandera une indemnisation. Vous trouverez plus d’informations à propos des frais d’annulation dans nos Conditions Générales de Vente (point 3).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Nos entreprises partenaires
Quelles sont les entreprises partenaires de MOVU ?keyboard_arrow_down
Nous ne travaillons qu’avec des entreprises de déménagement et de nettoyage de fin de bail professionnelles et sélectionnées par nos soins. Nous vous garantissons ainsi un service de qualité effectuée par des déménageurs professionnels.
De manière générale, toutes nos entreprises partenaires doivent être enregistrées au registre du commerce. En outre, tous nos partenaires ont une assurance responsabilité civile et les entreprises de déménagement disposent d’une assurance de transport.
Veuillez contacter notre service client si vous avez des questions ou de remarques.
Comment puis-je contacter les entreprises ?keyboard_arrow_down
Avant la réservation :
Nous prenons en charge l’intégralité des tâches administratives pour nos partenaires pour qu’elles puissent concentrer leurs efforts sur les déménagements et les nettoyages. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des changements à apporter à votre demande, notre service client se fera un plaisir de vous apporter leur aide.
Après la réservation :
Après votre réservation, l’entreprise vous contactera par téléphone pour discuter avec vous des points les plus importants concernant le jour de votre service (heure de départ, taille des camions de déménagement, état des lieux, remise des clés, etc.) À partir de ce moment, vous êtes libres de contacter l’entreprise vous-même. Vous trouverez les coordonnées de l’entreprise en charge de votre service dans votre e-mail de confirmation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Les entreprises de déménagement travaillent-elles aussi le week-end ?keyboard_arrow_down
Nos entreprises partenaires travaillent également le samedi. Pour des raisons légales, il est interdit de travailler le dimanche et aucun service de déménagement ou de nettoyage ne sera effectué le dimanche.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Où et comment puis-je évaluer les entreprises ?keyboard_arrow_down
Durant les jours suivant votre service, vous recevrez un e-mail de notre part qui vous expliquera en détail comment évaluer l’entreprise avec laquelle vous avez fait votre réservation. Nous vous encourageons à nous faire part de vos retours qui sont toujours les bienvenus et motivent l’amélioration constante de nos services.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Garde-meuble
J’ai besoin d’un garde-meuble, MOVU offre-t-il ce service ? Comment faire ?keyboard_arrow_down
Si vous avez besoin d’un garde-meuble, vous pouvez contacter notre service client qui vous proposera un devis pour une location de garde-meuble selon la durée souhaitée (pour une semaine, pour un mois, etc.) et la taille de votre inventaire. Vous pouvez également réserver un garde-meuble par vos propres moyens et indiquer dans votre demande que vos meubles doivent être transportés vers un espace de stockage.
Dans quels cas j’ai besoin de louer un garde-meuble ?keyboard_arrow_down
Vous pouvez avoir besoin d’un espace de stockage si vous n’avez pas encore de futur logement. Vous pouvez également avoir besoin d’un garde-meuble si vous avez l’intention de partir quelques mois à l’étranger et avez décidé de rendre votre logement pendant cette période.
La location d’un garde-meuble peut être économique car vous n’avez pas besoin de tout racheter pour votre futur logement ou représenter des coûts supplémentaires si la durée de stockage est importante. Tout dépend de votre changement de situation personnelle. Vous devez calculer les coûts afin d’opter pour la meilleure option.
Combien coûte un garde-meuble?keyboard_arrow_down
Le coût d’un garde-meuble dépend de deux facteurs:
- M3 de votre inventaire (Taille du local)
- Durée du Garde-meuble (jour/mois ou à l’année)
Plus le volume de vos biens est important et plus le prix sera élevé.
L’ajout de garde-meuble avec MOVU amène automatiquement l’option du second déménagement de l’espace de stockage vers le nouveau logement.
Où trouver un garde-meuble ?keyboard_arrow_down
Le meilleur moyen de trouver un garde-meuble reste internet. En ligne, vous trouverez plusieurs entreprises telles que notre partenaire Zebrabox qui propose des garde-meubles répondant à votre besoin.
Vous pouvez également envisager de louer la cave chez un particulier, ce qui permet de considérablement réduire les coûts. Demandez à notre service clientèle conseil si besoin