Vous avez illuminé nos journées à MOVU, nous vous avons adoré ! On ne s’ennuie jamais au service clientèle et c’est toujours un régal d’écouter les histoires improbables de certains de nos clients. On remercie les clients aux déménagements incroyables et nos collègues qui nous les partagent à la machine à café. Aujourd’hui, on vous partage le top de nos pépites des déménagements MOVU : c’est cadeau !
Monseignor, il est l’or, l’or de se réveiller, il est huit or !
C’est de loin l’histoire que l’on préfère chez MOVU. Un déménagement de Zürich au Tessin pour une jeune femme est prévu. Le jour du déménagement, les déménageurs nous appellent juste en arrivant au logement actuel de notre cliente. La jeune femme a apparemment un peu trop fêté son départ. “Elle nous a ouvert la porte et est partie se recoucher” nous raconte le chef d’équipe. Une fois tous les meubles ou presque chargés, il a bien fallu que l’équipe tente une énième tentative de réveil : “Madame, il faut vraiment vous réveiller, il faut qu’on charge le lit maintenant !”
On espère qu’elle s’est bien remise de sa soirée de départ sous le soleil tessinois.
Que la force soit avec les déménageurs
Nos équipes de déménagement assurent quand il faut soulever des meubles lourds ! Des meubles vides par contre, c’est quand même mieux surtout quand il s’agit d’une bibliothèque de deux mètres de large. Une pensée à nos déménageurs qui doivent parfois repenser leur organisation le jour J.
Sinon chez MOVU, on propose l’option emballage des cartons.
Un déménagement qui a dû coûter cher
C’est le jour J d’un déménagement pour un de nos clients. Arrivée sur place, une de nos entreprises se rend compte qu’une autre entreprise de déménagement est présente sur les lieux.
Notre client avait réservé deux entreprises sur deux plateformes différentes. Au moins il ne manquait pas de bras !
50 nuances de cartons
Le déménagement d’un manager d’une célèbre marque de sex-shop est prévu. La joie de notre équipe de déménageurs quand ils ont été mandaté pour l’emballage de dizaines de sextoys. “Hey David, ça s’utilise comment ce truc ?”
La malchance de ma vie
Un déménagement est déjà stressant et demande beaucoup d’organisation, alors quand en plus la malchance débarque, on compatit doublement avec les clients.
On lance un petit clin d’œil à la cliente qui avait réservé un déménagement car elle avait une jambe dans le plâtre. C’est cette même cliente qui nous appelle la veille de son déménagement car elle a subi un dégât des eaux.
On espère sincèrement que vous avez vu un désenvoûteur depuis.
Movuotopia
Notre service client fait parfois de belles découvertes concernant les inventaires à transporter de nos clients et cela n’est pas rare d’avoir des demandes particulières. Ce jour là, notre équipe a découvert la liste suivante :
- 4 éléphants
- 6 singes : les singes peuvent être très agressifs, merci de le mentionner aux entreprises
- 2 girafes
- 10 tortues
Alors, nous adorons les animaux mais préférons laisser le transfert d’animaux de zoos, en particulier les singes agressifs, entre les mains d’experts de nos amis les bêtes.
La femme qui murmurait à l’oreille des reptiles
Chez MOVU, on adore les animaux. Quand une cliente appelle pour déménager son terrarium, c’est avec plaisir que nous organisons le transport. On n’avait pas prévu qu’elle souhaitait également qu’on déménage le lézard. Bonne ambiance dans l’open-space quand notre collègue au téléphone lui a précisé : “Madame, c’est avec plaisir que nous allons protéger et transporter votre terrarium, par contre le lézard ce n’est pas possible, il faudra le prendre avec vous.”
“J’ai oublié l’éléphant”
Un de nos agents a demandé à l’une de nos clientes :
– “ Avez-vous pensé à tout lors de la saisie de votre inventaire ? “
– “ J’ai oublié l’éléphant ! “
– “ Comment ça l’éléphant ? “
Oui oui, un magnifique éléphant en pierre de 200 kilos. Aucun problème pour nos équipes mais on va quand même prévoir un déménageur de plus sur le coup et des sangles, beaucoup de sangles…