Cette année, plus que jamais, les virus et bactéries sont présents. Dans l’espace public, vous êtes rarement sans masque, respectez les distances de sécurité et avez toujours votre gel anti-bactérien à portée de main. Mais qu’en est-t-il des virus et bactéries chez vous ? Les textiles, en particulier, cachent des virus et des bactéries étonnamment nocifs. En tant qu’experts du nettoyage des textiles, nous avons rassemblé cinq conseils pour entretenir vos textiles.
1. Désinfectez facilement vos vêtements
Même à basse température, vous supprimez la plupart des germes présents dans vos vêtements. Toutefois, si un membre de votre famille est malade, il faudra, en plus, utiliser un produit de rinçage. Quant aux linges de bain, sous-vêtements ou autres, vous pouvez les laver à 60 degrés en toute sécurité.
Si la pile de linge s’agrandit et que vous souhaitez recourir à des professionnels pour le lavage de vos textiles, nous serons ravis de nous occuper de vos vêtements préférés et de votre linge. Notre service de blanchisserie comprend également la collecte et la livraison gratuites de vos vêtements, dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.
2. Nettoyage professionnel de vos tapis une fois par an
Dans votre salon, sous la table à manger ou devant votre bibliothèque, les tapis amènent de la chaleur et de la convivialité à votre pièce en un rien de temps. Avec le temps, beaucoup de saletés s’accumulent dans les fibres de votre tapis, et même le meilleur produit d’entretien peine à éliminer 100 % des bactéries qui y sont présentes. Vos tapis sont un excellent environnement pour la reproduction des germes.
Nos experts recommandent de les faire nettoyer par des professionnels une à deux fois par an pour raviver leurs couleurs et les nettoyer en profondeur. Nous vous proposons un aperçu des questions les plus fréquemment posées sur le nettoyage de tapis. Si vous déménagez, nous pouvons même vous livrer et vous installer gratuitement vos tapis fraîchement nettoyés à votre nouveau domicile.
3. Lavez vos linges et vos draps plus souvent que vous ne le pensez
À chaque utilisation, la saleté et l’humidité se déposent sur votre linge de bain- un environnement parfait pour la prolifération des bactéries. Selon certains experts, votre serviette pour les mains et vos linges de douche doivent être changés tous les trois jours. Les germes sont également présents dans vos draps qui doivent être changés toutes les deux semaines. Si vous êtes malade ou que vous transpirez excessivement pendant la nuit, nous vous recommandons de les changer tous les trois jours. Lavez vos linges et draps à 60°C afin d’éliminer toutes les bactéries.
La manière dont vous faites sécher vos linges est également un facteur dans la prolifération des bactéries. S’ils restent humides plus longtemps, les bactéries se multiplient plus rapidement. Privilégiez un porte-serviette plutôt qu’un crochet pour vos linges. Si vous pouvez vous équiper d’un porte-serviette chauffant, votre linge sèchera d’autant plus vite et vous profiterez d’une linge de bain chaud en sortant de votre douche.
Parfois, votre machine à laver ne lave pas correctement à 60 °C. Si les linges et les draps sentent mauvais après le lavage, cela peut en être la raison. Nos blanchisseries sont équipées des machines les plus modernes, qui assurent un lavage professionnel de vos vêtements.
4. Nettoyez les jouets des enfants
Vos enfants en bas âge adorent mettre à la bouche tout ce qui leur tombe sous la main. C’est pourquoi nous recommandons de laver les jouets en plastique des enfants au moins une fois par mois. Emballez-les dans un sac à linge ou une taie d’oreiller avec une fermeture éclair et lavez-les en machine à 30 degrés.
5. Laissez les rideaux ouverts
Dans une étude menée par l’université de l’Oregon, les chercheurs ont découvert que la quantité de bactéries dans une pièce est directement liée à la quantité de lumière naturelle qui s’y trouve. Plus la lumière du jour pénètre par la fenêtre, moins il y a de germes dans la pièce car les rayons UV ont la capacité de tuer les bactéries. Les personnes qui ne laissent pas la lumière rentrer dans leur maison sont donc particulièrement sensibles aux maladies respiratoires.
Alors, ouvrez vos rideaux et éliminez les bactéries !